Il était temps.... ;-)
Oui, il était temps.
Temps que je revienne à la maison, temps que je vous parle de moi...
Je reviens ici depuis un an. C'est une sensation étrange et forte en même temps pour moi. C'est comme revenir chez sois après un long voyage, trouver les meubles un peu poussiéreux, le temps suspendu, l’atmosphère figée... Avoir la sensation que la maison attends seulement qu'on lui ouvre les fenêtres et qu'on fasse rentrer un peu de lumière, un peu d’énergie pour la faire revivre.
Je commence alors pas là, par ouvrir la fenêtre pour faire rentrer de la lumière dans cette maison des saveurs, dans ma maison, qui est aussi la vôtre.
Avant tout, je remercie toutes les personnes qu'au fil de l'année m'ont écris des petits messages pour savoir pourquoi je ne publiais plus. Des petits messages très discrets car ce n'est pas facile de demander à quelqu’un pourquoi il n'est plus très présent, mais des messages pleins d'amour envers mes recettes et ma personne. Merci.
Que c'est-il passé donc ?
Plein de choses. J'essaye de vous en raconter.
Du coté professionnel, pour ceux qui ne le savent pas, depuis quelques années je suis salariée chez 750g – Groupe Webedia où je suis chef de projet digital.
Je fais un travail qui me passionne énormément et qui est très prenant.
Le temps donc pour m'occuper aussi de mon blog est devenu rare et précieux. Alors au lieu de vous publier n'importe quelle recette à la va vite, juste pour publier, au fil de mois j'ai préféré me taire (culinairement parlant ;-) et revenir ici seulement au moment où j'aurais réussi à trouver le temps de vous cuisiner et vous parler de quelque chose d’intéressant à partager.
En parallèle, du coté personnel et privé, l'été dernier j'ai eu un souci de santé. Rien de très grave, mais quelque chose de long, avec lequel j'ai du apprendre à cohabiter. J'ai du réorganiser mon quotidien. J'ai du m'accrocher et j'ai refait surface. Ma famille a été fondamentale, mais mon travail aussi. Pour retrouver mon énergie, pour ne pas arrêter d'être creative.
Et du coté créatif, ce qu'il y a de merveilleux c'est que mon travail me donne entre autre l'opportunité de faire ce que j'aime : cuisiner, faire du stylisme culinaire et prendre des photos.
Des choses que j'ai toujours aimé faire pour mon blog et qui sont devenues fondamentales du coté professionnel.
Tagliatelle fraîches maison à la sauce tomate
C'est surtout dans le stylisme culinaire et la photo que je me suis exprimée cette année. Je travaille beaucoup avec Pascale Weeks, elle aussi salariée chez 750g en tant que redactrice en chef. Avec Pascale on était déjà amies avant, mais le fait de travailler ensemble tous les jours nous a rapproché encore plus (...on est comme un vieux couple comme Pascale le dit souvent ;-). Nous nous sommes découvertes complémentaires et nous avons donné vie ensemble -entre autre - aux pas à pas de 750g : des recettes avec toutes les étapes de préparation en photo, avec Pascale aux fourneaux et moi au stylisme et à l'appareil photo.
Puis, puisque la production de pas à pas est devenue énorme, on a fait appel aussi à la talentueuse Nadia du blog Paprikas. Et là une très belle collaboration professionnelle est née entre Paprikas et moi, ainsi qu'une découverte réciproque du coté humain vu qu'on passe beaucoup de temps ensemble pour réaliser les pas à pas.
Croquettes de riz à la mozzarella
Nous avons produits plus de 300 recettes en pas à pas que vous pouvez trouver ici (clique) ou systématiquement partagées sur la page Facebook de 750g.
Mousse au chocolat à l'eau (sans oeufs)
Nous continuons chaque semaine à en produire et tout ce travail nous a enrichies du point de vue culinaire, nous avons testé pleines de recettes, fait beaucoup d’expériences. Je partagerai ici prochainement mes coup de cœur dans les recettes que nous avons produit en pas à pas, dont vous avez déjà un aperçu entre les lignes de cet article.
En plus de cela, il y a le Mag (750g Le Mag), où vous avez souvent mes photos et mon stylisme, et parfois aussi mes recettes, et pleines d'autres choses qui vont arriver les mois qui viennent, je vous en reparlerai.
Voilà donc que je bouillonne toujours autours de la cuisine, grâce à mon travail.
Plus haut je disais que le temps pour le blog est devenu rare est précieux. Avec cette pause d'un an j'ai eu le temps de réfléchir sur cela : je veux que le temps que je vais dédier au blog soit précieux. Pour vous donner du bon et du beau.
Je pense que dans notre monde hyper-connecté la quantité d'informations (...et de recettes de cuisine) qui circulent est énorme, j'ai donc fait le choix de vous donner de la qualité plutôt que de la quantité, à ce que ce blog reste mon espace personnel, mis à votre disposition.
J'ai très envie de publier de nouveau ici sur mon blog, mais cela sera à mon rythme, à ce que blogguer reste un plaisir pour moi. Pour vous donner du plaisir à me lire et à tester mes recettes.
A très bientôt donc, avec ma cuisine.
Bises, Silvia
- Vues: 36312