Rédigé par Silvia Publié dans Digressions 2008.

Il y a mon avion qui va partir dans quelques heures pour m'amener quelques jours en Italie, je dois encore terminer ma valise (au secours! :-( mais je ne peu pas manquer de participer à.. mon premier meme!!
C'est un meme culinaire qui m'est arrivé de la part de Francesco The Food Traveller est il a commencé il y a quelque jours en Italie.
Il s'appelle un « goût dans l'ésprit de Dieu ». Il vient d'un passage d'un livre de John Lanchester, qui en italien s'appelle « Gola » (pardonnez moi, mais un ce moment je n'ai pas le temps de vous traduire le passage en question.... sinon je vais perdre l'avion ;-) en extrême synthèse: cet auteur dit que certaines combinaisons d'aliments semblent exister depuis toujours, dans un rapport qui n'est pas de la simple complémentarité, mais semble être quelque chose d'inéluctable, tellement ils vont bien ensemble, comme s'il existait « un goût dans l'esprit de Dieu ».
Le concept exprimé, et expliqué par l'initiatrice de ce meme c'est: « deux saveurs se marient tellement bien ensemble que l'un exalte l'autre (et viceversa) de façon exponentielle telle que quand on les goûte, on les perçoit comme quelque chose de « déjà acquis », comme quelque chose qui a toujours existé ».
Pour concrétiser ce meme, ce qui est demandé c'est de:
En faisant cet exercice on pourra voir ressortir des nouvelles combinaisons, retrouver des « grand classiques », voir ce qui nous inspire le plus, avoir des suggestions pour créer des nouvelles recettes et ainsi suite dans l'interprétation de ce meme.
Lire la suite