Digressions 2008

6 choses qui n'ont pas d'importance...

Image

Je suis rentrée à Paris (..ahhhhh finalement j'ai retrouvé mon ordinateur habituel ;-) et la nouvelle surprise c'est que j'ai été tagué par Cathy pour répondre au nouveau questionnaire en cours dans la blogosphère francophone!
Et bien ça doit être la période des mes premières blogo-fois: mon premier meme il y a une semaine et mon premier questionnaire/meme pour cette semaine! Alors... je me lance! (et la cuisine ça sera pour les jours qui viennent).

Avant tout les règles du jeu:

1 – mettre le lien de la personne qui vous a tagué (c'est Cathy, j'ai mis le lien en début de ce billet;
2 – mettre le règlement du jeu sur votre blog (ça y est c'est celui-ci);
3 – mentionner 6 choses/habitudes/tics non importants sur vous même;
4 – Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens;
5 – Avertir les personnes taguées directement sur leur blog.

Le règlement.. c'est fait, bon alors.. j'y vais, avec mes petits rien:

Mon premier meme! « Un goût dans l'esprit de Dieu »

Image

Il y a mon avion qui va partir dans quelques heures pour m'amener quelques jours en Italie, je dois encore terminer ma valise (au secours! :-( mais je ne peu pas manquer de participer à.. mon premier meme!!
C'est un meme culinaire qui m'est arrivé de la part de Francesco The Food Traveller est il a commencé il y a quelque jours en Italie.
Il s'appelle un « goût dans l'ésprit de Dieu ». Il vient d'un passage d'un livre de John Lanchester, qui en italien s'appelle « Gola » (pardonnez moi, mais un ce moment je n'ai pas le temps de vous traduire le passage en question.... sinon je vais perdre l'avion ;-) en extrême synthèse: cet auteur dit que certaines combinaisons d'aliments semblent exister depuis toujours, dans un rapport qui n'est pas de la simple complémentarité, mais semble être quelque chose d'inéluctable, tellement ils vont bien ensemble, comme s'il existait « un goût dans l'esprit de Dieu ».
Le concept exprimé, et expliqué par l'initiatrice de ce meme c'est: « deux saveurs se marient tellement bien ensemble que l'un exalte l'autre
(et viceversa) de façon exponentielle telle que quand on les goûte, on les perçoit comme quelque chose de « déjà acquis », comme quelque chose qui a toujours existé ».

Pour concrétiser ce meme, ce qui est demandé c'est de:

  • faire la liste des 10 combinaisons de saveurs dont le mariage est parfaitement réussi à notre avis;

  • proposer de faire pareil à 5 autres bloggers/bloggeuses.

En faisant cet exercice on pourra voir ressortir des nouvelles combinaisons, retrouver des « grand classiques », voir ce qui nous inspire le plus, avoir des suggestions pour créer des nouvelles recettes et ainsi suite dans l'interprétation de ce meme.