Gnocchis roquette, parmesan et beurre au sel de Guerande

Publié par Silvia. Publié dans Recettes/Pâtes

Gnocchis roquette, parmesan et beurre au sel de Guerande

Roquette et parmesan c'est un ménage « pimenté » (...et pour cela, qui sait, peut être parfait ?) ou le piquant de la roquette cherche à surmonter la doucheur du parmesan, qui en même temps l'adoucit, avec un équilibre ou chacun cherche de « tirer » l'autre de son coté. Bouchée après bouchée, parfois c'est le goût du parmesan qui triomphe sur celui de la roquette, et parfois c'est l'inverse, dans un jeu entre deux ingrédients aux caractères incontestables..... alors, dans cette situation il en faut un troisième pour équilibrer les choses.
Je vous propose les gnocchis de pommes de terre, dont j'avais posté le procédé pour les réaliser à la main dans le billet précédent. Assaisonner les gnocchis avec roquette, parmesan et beurre peut être une alternative savoureuse et très simple à réaliser.

INGREDIENTS (pour 4/6 personnes, abondants)
1 kg. de gnocchis
100 gr. de roquette (environ)
50 gr. de beurre au sel de Guerande
50 gr. de parmesan (écailles, de préférence) + 1 poignée de parmesan râpé
PREPARATION
Au cas où vous avez envie de préparer vos gnocchis à la main, vous pourriez suivre ce procédé.
Ciseler 70 gr. de roquette, faites-la cuire 1 ou 2 minutes avec le beurre, dans une poêle. Ajouter à la fin une poignée de parmesan râpé, mélanger et réserver. Une fois que les gnocchis seront cuits, les mettre dans la poêle avec la sauce, mélanger quelque minute à feu doux pour les faire amalgamer avec la sauce. Servez chauds, garnis avec les écailles de parmesan et la restant roquette fraîche.
VARIANTES
Si vous ne mangez pas de beurre, l'huile d'olive fera très bien l'affaire. Et au cas où vous n'avez pas de parmesan, essayez avec le « grana » qui à un goût similaire à celui du parmesan.

Imprimer