Soupe au cresson et graines de fenouil Version imprimable
Écrit par Silvia   
27-12-2007
Soupe au cresson et graines de fenouil

.... Alors? ça été le repas les repas de Noël? Chez nous, le 24 ce fut repas en famille, les 25 nous avons invité des amis et le 26 ce fut il aurais du être le jours de la désintoxication!
Et oui, car même avec toute la bonne volonté et l'organisation de repas pas trop copieux exagérés comme ceux qui organisait ma grand-mère (j'ai eu l'occasion d'en parler dans ce billet ) le 26 on part avec l'idée de manger des centrifugés de fruit ou des soupes de légumes pis, face à quelque délice avancée du repas du 25, il se passe toujours que il y a un ange qui dit « ..alors...? on prépare la soupe à quoi? » et le diable tentateur répond « la soupe?? On est malades?? ..Regard le frigo, tu n'aurais pas plutôt envie encore d'un petit but de dinde farcie d'hier? .Alééééééé ». Et là le scénario et toujours le même: l'auréole de l'ange disparaît à la vitesse de la lumière pour laisser la place aux petits cornes rouges et voilà apparaître le deuxième diable! Celui-ci est maître à trouver tout de suite la bonne excuse pour décaler la soupe au lendemain, et il réplique « Bon, oui.. effectivement.. la dinde me tenterais... alé allons-y.. en plus en Italie le 26 c'est un jour Férié alors.. fêtons nous aussi à l'italienne!! » et c'est parti avec le troisième repas de fête de la série ;-)
Alors la soupe c'est pour aujourd'hui!
Celle que je vous propose est très simple à réaliser et aux propriétés dépuratives, grâce au cresson et aux graines de fenouil. Ce deux ingrédients se marient particulièrement bien et donnent à la soupe un goût agréable et délicat.

ImageINGREDIENTS (pour 4 personnes)
4
échalotes
2
carottes
160 gr.
cresson (1 gros bouquet)
160 gr.
pommes de terre (environs 2 pommes de terre)
100 gr.
endive (environs 1 grande ou 2 petites)
Huile d'olive
Sel
Grains de fenouil
ImagePREPARATION

Ciselez les échalotes et coupez les carottes en petits dés, faites les dorer dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajoutez les pommes de terre coupées en petits dés, faites dorer. Ajoutez un verre d'eau, couvrez et faites cuire 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez l'endive et le cresson, ajoutez-les aux autres ingrédients dans la casserole. Faites cuire encore 5-7 minutes. Réglez vous avec les pommes de terre, piquez-les avec une fourchette pour en vérifier la cuisson, si cuites éteignez le feu. Passez la soupe au mixeur et au moment de la servir, saupoudrez-la avec de la carotte râpée et des graines de fenouil.
Commentaires
Ajouter un nouveau RSS
Anne   |2008-01-04 12:41:33
Merci pour cette soupe, car c'est vrais que même si l'on cherche de faire
attention, pendant les fêtes on mange tjr plus que d'habitude :cry
Vanille     |2008-01-05 09:39:41
[URL=http://manjari.newexistence.com]La cuisine des 3 soeurs
Sûrement délicieux
et frais. La photo est très belle.
Titinette     |2008-01-05 09:51:22
Bonjour Silvia
Je viens de découvrir ton site gràce à Mamina. Bravo !
Edith     |2008-01-05 12:17:43
Bienvenue dans cette grande famille, ton blog est bien fait les recettes
alléchantes, je reviendrais
Bises
Annie     |2008-01-05 18:57:07
Bonjour Silvia,
Je découvre ton blog grâce à Mamina et c'est une belle
découverte car j'aime beaucoup la cuisine italienne, bonne continuation !
Quant
à ta soupe c'est exactement ce qu'il me faut aprés ces derniers repas de fêtes.
mickymath     |2008-01-06 19:17:56
quel magnifique potage!! je te souhaite une très bonne année, qu'elle t'apporte
joie, santé et bonheur!! biises micky
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >

Newsletter

 
twitter button

Le Salon du Blog Culinaire:

 
salon blog 2010

Réferencement:

 
 blogs de recettes de cuisine
Blogs a croquer
 
cuisinosphère
  
Recettes de cuisine
  
 
cuisine web