Bruschettine à la ricotta aromatisée, saumon fumé et roquette

Bruschettine à la ricotta aromatisée, saumon fumé et roquette

...Envie d'amuse-bouche super rapide à réaliser et super gourmand?
Je vous propose ces « bruschettine », très agréables pour l'apéro. D'abord un mot sur le nom: « bruschettine » ce sont des bruschette, mais plus petites, car la tranche de pain et coupé à moitié pour obtenir une mini-bruschetta, plus appropriée pour être servie comme apéritif.
J'aromatise la ricotta avec du bon pesto pour obtenir une crème à tartiner délicieuse, qui s'associe très bien avec le saumon fumé. Celui que j'ai choisi, et que vous voyez dans ma photo, c'est du saumon rouge (Sockeye d'Alaska) plus ferme et moins gras par rapport les autres saumons, qu'a mon goût s'adapte bien à être associé avec la ricotta.

INGREDIENTS (pour 12 tartine)

100 gr ricotta
4 c. à café de pesto (au basilic)
6 tranches de pain (Poilâne ou Chapata)
Quelque goutte de citron (facultatif)
12 feuilles de roquettes (plus quelques autres pour décorer l'assiette)
PREPARATION

A l'aide d'une cuillère en bois, travaillez la ricotta jusqu'à la faire devenir une crème, ajouter le pesto et mélangez bien pour le faire amalgamer à la ricotta. Réservez. Tranchez chaque tranche de pain à moitié pour en obtenir deux plus petites. Le mettre au four à 200° dans une plaque et faites-les griller environs 2 minutes d'un coté et 2 de l'autre (elle devront être légèrement dorée à la surface).
Une fois que vous aurez sortie les bruschette du four, disposez-le sur un assiette ou une planche, pour les tartiner. Tartinez chaque bruschetta avec la ricotta aromatisée au pesto. Réservez. Coupez les tranches de saumon en carrés ou rectangles (de la mesure de chaque bruschetta) et disposez-les sur chaque bruschetta tartinée. Assaisonnez avec 2 gouttes de citron (facultatif) et agrémentez chaque bruschetta en déposant une petite feuille de roquette sur le saumon.
SUGGESTIONS

Les bruschettes devront être dorées et légèrement croustillantes à la surface et moelleuse à l'intérieur, surveillez-les bien lors qu'elle seront au four car elle peuvent cramer très rapidement.

Publié dans Recettes/Finger Food

Imprimer

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Commentaires (16)

Charger les commentaires précédents

Archives

Le site partenaire:

Membre de:

 

Slow Food

 

Logo Blog Appetit Wikio - Top des blogs - Gastronomie Logo 750 grammes aime ce blog

Copyright © 2007 - 2016 Savoirs & Savoirs (Textes et Photos de Silvia Santucci). Tous droits réservés.
Développement Newgle