Galette des rois à la crème pâtissière à la ricotta, myrtilles et zeste

    Galette des rois à la crème pâtissière à la ricotta, myrtilles et zeste d'agrumesJe vous souhaite un excellent 2015: très bonne année à tous!

    Après une petite escapade à Turin pour les fêtes de fin d'année, me voilà de retour pour commencer la nouvelle année avec un peu de gourmandise, en profitant de l'Épiphanie.
    En Italie nous n'avons pas la tradition de la galette des Rois, que j'ai donc découvert et apprécié dès que je me suis installée en France.
    En plus je me suis découverte fan de la galette, qui est l'un des gâteaux que je préfère et que j'adore préparer, histoire de prolonger un peu l'esprit festif avec ce gâteau a partager.
    Celle que je fais habituellement c'est la galette des rois classique, parfumée au zeste d'orange qui est à tomber, mais cette année j'ai voulu changer et je me suis lancée dans la réalisation d'une galette revisitée à ma façon.
    Et voilà donc ma galette à la crème pâtissière à la ricotta, myrtilles et zeste d'agrumes: une galette gourmande mais légère comme sensation en bouche, avec une touche d'Italie dans les ingrédients ;-)

    Membre de :

     

    Slow Food

     

    Logo Blog Appetit Wikio - Top des blogs - Gastronomie Logo 750 grammes aime ce blog