Salon du Chocolat 2010: j'ai 2 places à vous faire gagner!

Logo du Salon du Chocolat 2010

Crédit photo: Salon du Chocolat

Envoyez-moi votre bonne raison pour visiter le Salon du Chocolat 2010 et gagnez une entrée!
Mise à jour du 18.10.10: ce jeu est encore en cours, allez-y c'est jusqu'à mercredi 20 minuit.
Mise à jour de jeudi  21.10.1: Stooooop! Le jeu est clôturé, merci beaucoup à tous pour votre participation, (vous avez été nombreux!! :-) je publierai les résultats dans la journée (de ce vendredi de samedi).
Aimants du chocolat, préparez-vous: le Salon du Chocolat ouvrira bientôt ses portes!
Il aura lieu à Paris - Porte de Versailles Pavillon 5/2 et 5/3 - du 28 octobre au 1er novembre 2010.
L'édition de cette année s'annonce être « green » et placée sous le signe de la consommation éthique, du commerce équitable et du développement durable. Une motivation de plus (à part la gourmandise ;-) d'aller le visiter, si comme moi, vous êtes sensibles à ces thèmes.
Le Salon du Chocolat veut créer en fait un lien entre les pays producteurs de chocolat et les pays consommateurs et cette année il devient une véritable vitrine de toutes les initiatives menées par  les chocolatiers et professionnels du cacao du monde entier, en faveur du  commerce équitable et du développement durable (packaging  biodégradable, chaîne de production labellisée... ).
Du coté des pays producteurs, on pourra entre autre en découvrir la culture, les rites et la musique au « Cacao show ». En plus, des animations, des conférences-dégustations (le chocolat bon, bio et durable sera à l'honneur), des expositions et bien d'autres événements donneront vie à ces 5 jours 100% chocolat.

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur le site du Salon du Chocolat.
Il y a plein des raisons et de motivations pour se rendre à ce Salon incontournable (moi, j'y serais et je vous en parlerai ici sur les pages de Savoirs & Saveurs) mais la super bonne nouvelle c'est que j'ai deux entrée à faire gagner! (à deux personnes différentes :-)
Alors pour gagner ces entrées, je vous propose de me répondre à cette question:

Quelle est la bonne raison pour laquelle vous voudriez visiter le Salon du Chocolat 2010 ?

Que ce soit sérieuse, gourmande, engagée ou drôle écrivez-moi votre bonne raison ici dans les commentaires  (de préférence, pour avoir toutes vos participations regroupés au même endroit) ou par email (silvia(arobase).savoirsetsaveurs.com) vous avez jusqu'à mercredi 20 minuit pour tenter de remporter votre entrée gratuite au Salon du Chocolat 2010.
Jeudi 21 matin je choisirai et Vendredi 22 je communiquerai ici les deux motivations plus sympathiques et originales (écrites par deux personnes différentes) qui remporterons chacune une entrée au Salon.
A vos méninges, votre cœur et vos papilles! :-)

Imprimer

Commentaires   

Silvia - Savoirs et Saveurs
#51 Silvia - Savoirs et Saveurs 02-11-2010 11:02
Pour toutes celles et ceux qui m'ont laissé un commentaire sur ce billet après le 20 octobre:
je vous remercie beaucoup d'avoir joué, seulement, ce jeu c'était terminé le 20 octobre à minuit et j'avais publié les noms des gagnants dans mon billet de samedi 23 octobre, ça sera donc pour un prochain jeu....
Bon mois de novembre à tous! Silvia
Citer | Signaler à l’administrateur
VERO
#50 VERO 01-11-2010 21:28
je voue un vrai culte au chocolat
impossible de vivre sans
quoi de mieux que le salon du chocolat pour vivre une vraie passion
Citer | Signaler à l’administrateur
ali
#49 ali 01-11-2010 10:29
J'aimerai emmener ma femme a se salon, elle adore de toute sorte de
chocolat pour lui faire plaisir, sa serai par ailleur un très beau cadeau d'anniversaire , moi aussi j'adore le chocolat et je voudrais bien ouvrir une botique de chcolat dans la région parisien
Citer | Signaler à l’administrateur
sandra
#48 sandra 31-10-2010 20:57
Je suis allée au salon du chocolat il y a quelques années, j'aimerai y retourner avec mes enfants qui ont des préférences différentes en matières de chocolat : le plus jeunes de 3 ans est très gourmand, il serait ravi de découvrir non seulement les différents chocolats mais aussi de voir tous ce que l'on peut faire avec car pour lui en dehors des chocolats de Noël et les tablettes de chocolat, il ne sait pas qu'il peut être présenter sous d'autres formes et que l'on peut en faire de vrai chefs-d'oeuvre
Citer | Signaler à l’administrateur
audrey95
#47 audrey95 31-10-2010 10:43
Je souhaiterais aller au salon du chocolat avec ma mère car nous n'y sommes pas aller du tout. Tout le monde nous en parle mais on a pas les moyens de se payer des places. CE serait génial d'y aller car les défilés, les stands ont l'air magnifiques( vus à la télé). Merci d'avance.
Citer | Signaler à l’administrateur
Christophe
#46 Christophe 29-10-2010 11:55
J'aimerai emmener ma belle mère a se salon, elle raffole de toute sorte de chocolat (le chocolat noir plus particulierement, mais bien d'autre) depuis son plus jeune âge, sa serai par ailleur un très beau cadeau d'anniversaire :-)
Citer | Signaler à l’administrateur
rimmer85
#45 rimmer85 28-10-2010 14:34
Tout simplement car je suis tombé dans une marmite de chocolat quand j'étais petit et depuis 'j'en raffole
Citer | Signaler à l’administrateur
bennani
#44 bennani 28-10-2010 12:07
c est ma premiere visite pour le salon de chocolat a paris je suis tres interesse d y allee pour voir toutes marque de chocolat ainsi pour ouvrir un magasin de chocolatier a casa maroc :kiss:
Citer | Signaler à l’administrateur
Woompa
#43 Woompa 27-10-2010 14:49
Faisant des recherches sur l'origine du chocolat, sa nature, ses caractéristiques et son avenir, je pense que cette expérience surnaturelle et utopique d'un monde chocolaté serait pour moi un enrichissement culturel et gourmand.
Citer | Signaler à l’administrateur
Abricote
#42 Abricote 22-10-2010 10:44
Bonjour,tout simplement je ne suis jamais allée à ce salon. En ayant beaucoup entendu parler, j'ai très envie d'y faire une visite. :cheer:
Citer | Signaler à l’administrateur
ny
#41 ny 20-10-2010 17:13
moi, je voudrais y aller car je n'y suis pas retournée depuis les toutes premières éditions. En plus, cette année, Christophe Michalak y fait une démonstration (^_^)
Et aussi, j'ai été très attentive mardi pour les tiramisu :P
Citer | Signaler à l’administrateur
sylvie
#40 sylvie 20-10-2010 16:37
Pour partager cette aventure gourmande avec ma niece Anouk,14 ans,amoureuse du chocolat depuis toute petite.Habitant en Guadeloupe, elle sera exceptionnellement en metropole pour les vacances et attend ce grand moment magique avec impatience.
Citer | Signaler à l’administrateur
mathilde
#39 mathilde 20-10-2010 16:15
Il était une fois une petite fille qui rêvait de prendre une douche de chocolat. Un jour où ses parents étaient partis.. elle le fit fondre dans le micro-ondes, mais celui-ci était tellement rebelle qu'il le fit brûler et explosa !!
La petite fille fut alors puni et privée de chocolat... ( malheur !! )
Quelques temps plus tard, elle aperçut une publicité pour le salon du chocolat.
Elle était si petite, elle n'avait pas d'argent, elle décida donc de s'enfuir et de marcher jusqu'à ce fameux temple du chocolat. Arrivée là bas, elle demanda à toutes les personnes d'échanger leur place pour le salon contre un grannnnd gâteau au chocolat qu'elle leur ferait une fois par an parce qu'elle aurait appris les meilleures recettes !!

La petite fille a grandi mais attend toujours d'apprendre les meilleures recettes parce qu'elle n'est pas fortiche en cuisine et rêverait d'entrer dans ce salon.. tu crois que tu veux l'aider? : )
Citer | Signaler à l’administrateur
Gourmande4ever
#38 Gourmande4ever 20-10-2010 15:50
ti ringrazio molto per il laboratorio di ieri: ho trascorso un molto bel e buono momento, e Benoît ha ragione, sei piena di vita, come la tua cucina!
Ti prego di scusare il mio italiano, ma l'insegno sola!
Spero di avere l'opportunità di rivedere cucinarti!
Ho mangiato il mio bruscheta nell'autobus: una meraviglia!
Ancora grazie per la tua accoglienza ed il tuo sorriso: fai un'eccellente ambasciatrice della cucina italiana!
Ps : n
Citer | Signaler à l’administrateur
Christel
#37 Christel 20-10-2010 14:06
Bonjour,
Je n'aime pas du tout le chocolat qu'il soit au lait, noir, aux fruits et même le fameux N... Peut-être qu'en allant voir un salon où il y a de grands professionnels du chocolat pourrait me faire aimer le chocolat ? J'aimerai essayé... et vous transmettrait le résultat.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Membre de :

 

Slow Food

 

Logo Blog Appetit Wikio - Top des blogs - Gastronomie Logo 750 grammes aime ce blog